Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez|

Une nouvelle amie? [PV Océane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
AgnèsMessages : 33
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 27
Localisation : Quelque part dans le ciel en train de jouer avec les nuages
Emploi/loisirs : M'amuser!
Humeur : Joyeuse!!! =-)

About you... ~
Race: Ange
Situation Amoureuse: Célibataire
Groupe Sanguin: A+
Agnès


Une nouvelle amie? [PV Océane] Vide
MessageSujet: Une nouvelle amie? [PV Océane] Une nouvelle amie? [PV Océane] I_icon_minitimeDim 21 Nov - 11:10

Agnès avait cauchemarder cette nuit-là. Elle voyait deux anges, un homme et une femme, enchainés dans une pièce sombre et froide. Les anges ne disaient rien mais leurs yeux étaient remplis de douleur et de terreur. Même si ils ne faisaient aucun bruit, ils parraîssaient l'appeler en hurlant, la supplier de les aider. Mais la petite Agnès était pétrifiée, statufiée sur place devant ces anges agonisant. Elle voulait courir vers eux, briser leurs chaines froides, et s'envoler avec eux dans la nuit mais c'est comme si son corp ne lui appartenait pas. Elle n'arrivait qu'à trembler devant les deux apparitions. Soudain, un froid glacial se fit sentir, un froid dur et mortel accompagné par un rire mauvais et diabolique. Les êtres ailés disparurent dans le noir tandis que deux yeux rouges sortaient de l'obscurité...
Agnès ouvrit les siens, se redressa et se gratta la tête, ébourrifant ses cheveux blonds. Est-ce normal de faire de pareils rêve? Et puis qui était ces anges, ils étaient... Et zut! Voilà qu'elle avait oublié! Elle s'habilla à la hâte, fourrat un fruit dans sa poche et sortit. Ce matin, elle avait prévus de faire un petit tours sur terre pour rigoler un peu et peut-être rencontrer quelqu'un d'amusant? En quelques petits coups d'aile elle trouva un bien joli parc au milieu d'une grande ville. Elle commençat a scruter les passant mais il n'y avait rien d'interressant de ce côté là! Elle se mit alors à pourchasser les oiseaux entre les branches des arbres en prenant tout de même garde à ne pas être vue. C'était bien facile car le parc était presque désert en ce matin de semaine. Elle s'amusait avec un corbeau quand elle vit la jeune fille.
Elle devait avoir environs deux ou trois ans de plus qu'elle et était bien jolie avec ses court cheveux noirs et ses grands yeux d'un bleu limpide mais ce n'était pas ça qui avait attiré le regard d'Agnès. Autours d'elle, la vegetation renaîssait. Des fleurs un peu fanés reprenaient toutes leurs couleurs quand la jeune fille s'approchait d'elles. Agnès se mit alors à la suivre à travers tout le parc, intrigué par cette jeune fille...
Une demi-heure environs aprés qu'elle l'ait remarqué, Agnès était cachée derrière un buisson toujours aussi curieuse quand la jeune fille se retourna. Elle s'empressa de se baisser mais un petit morceau de son aile droite sortait de derrière le bosquet. Agnès entendit la jeune fille s'approcher, doucement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacartoonerie.com/cartoon/id1586377070_dessin-anime-m
Océane JohnsonMessages : 56
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 27
Localisation : Quelque part ~
Emploi/loisirs : Nier mes origines
Humeur : Naïve

About you... ~
Race: Ange
Situation Amoureuse: Célibataire
Groupe Sanguin: B+
Océane Johnson
« Douce et Naïve »// Fondatrice ♥

Une nouvelle amie? [PV Océane] Vide
MessageSujet: Re: Une nouvelle amie? [PV Océane] Une nouvelle amie? [PV Océane] I_icon_minitimeLun 22 Nov - 19:28

La journée avait été éprouvante, comme toujours, histoire de ne pas changer la routine. Océane était allée à l’hôpital, soignant comme souvent, le plus discrètement possible. Mais bien sûr, les gens se doutaient de quelque chose, sans le lui dire. Chaque fois qu’elle venait, un nombre incroyable de malades ressortaient fringants, presque gambadant. Elle avait même réussit à soigner un mourant du cancer en s’immisçant par accident dans sa chambre, ce n’était pas peu dire. Mais bon, elle avait beau être habituée, toute cette magie, même usée inconsciemment, ça lui bouffait toutes ses forces et elle devait quitter l’hôpital assez tôt, généralement, tuant le reste de son temps à se balader dans les divers endroits de la ville. Et aujourd’hui, son choix c’était porté sur les parcs, ces endroits si relaxant… Et surtout, habituellement gorgés d’enfants tout mignons.

C’est ainsi qu’elle s’était retrouvée à se balader dans les parcs, observant tout avec une certaine curiosité, marchant d’un pas calme et léger. Elle se sentit plutôt rapidement compte qu’elle était observée, simple instinct. Néanmoins, elle n’y prêta pas vraiment attention, continuant de se balader comme si de rien n’était. L’adolescente n’était pas du genre à s’inquiéter, d’un naturel plutôt naïf. Puis, après un long moment, elle se décida à se retourner pour observer la responsable de tout cela, qui se cacha immédiatement dans un buisson…. Mais… C’était quoi ce truc blanc plein de plumes ? Un oiseau ? Elle s’approcha du buisson à pas lents et prudents, ne souhaitant pas effrayer l’animal s’y cachant. La demoiselle écarta quelques branches frénétiquement, voulant percer ce mystère. C’est avec une surprise non-dissimulée qu’elle tomba nez à nez avec une jeune blonde, deux grandes ailes immaculées et plumeuses accrochées solidement dans son dos. Elle poussa un cri de surprise, tombant sur le derrière en voulant reculer.

- Qu’est-ce que..? ! U-un ange ? !

Depuis sa rencontre avec ce fou qui avait bien faillit la tuer, la petite déesse voyait de plus en plus de créatures qu’elle n’aurait imaginée qu’en rêves. Est-ce que toutes ces balivernes étaient vraies, finalement ? Est-ce qu’elle était vraiment cette Dieu dont-il lui avait tant parlé, tant maudit l’existence ? Était-ce vraiment elle, le plus grand espoir de l’humanité ? Non, c’était tout simplement impensable ! Une gamine comme elle, une simple gamine ! Voyons ! C’était simplement impossible… Mais elle ne pouvait nier l’existence de créatures fantastiques… Océane secoua vivement la tête, avant de se rapprocher de la jeune ange.

- B-bonjour… Tu n’es pas blessée, j’espère..?

Le buisson devenait soudainement très inconfortable, ses branches maintenant devenues épaisses et pleines de verdures suite à la présence de la guérisseuse, qui grogna, se débattant un peu.

- On ferait mieux de sortir du buisson. Elle jeta un petit coup d’œil aux ailes. Tu peux sortir, il n’y a personne dans les environs.

Ouais bon, valait mieux ne pas semer la panique non plus, là n’était pas l’intention, mais comme il n’y avait personne, autant mieux ne pas rester coincer dans cette broussaille, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
AgnèsMessages : 33
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 27
Localisation : Quelque part dans le ciel en train de jouer avec les nuages
Emploi/loisirs : M'amuser!
Humeur : Joyeuse!!! =-)

About you... ~
Race: Ange
Situation Amoureuse: Célibataire
Groupe Sanguin: A+
Agnès


Une nouvelle amie? [PV Océane] Vide
MessageSujet: Re: Une nouvelle amie? [PV Océane] Une nouvelle amie? [PV Océane] I_icon_minitimeMar 23 Nov - 13:38

Agnès tressaillit lorsque la jeune fille écarta les buissons. Elle recula à quatre pattes dans l'herbe mais inutilement...

- Qu’est-ce que..? ! U-un ange ? !

Repérée! Agnès soupira. Elle n'avait logiquement pas le droit de se montrer aux humains. Malgrés tout, ce qui était fait était fait et elle n'allait pas s'en plaindre! De plus, cette jeune fille était bien plus qu'humaine, Agnès en avait la certitude... Elle s'épousetta un peu et lui demanda de sa petite voix si joyeuse :

- Est-ce que ça va? Je ne t'ai pas fait trop peur, au moins? Bonjours, au fait!

- B-bonjour… Tu n’es pas blessée, j’espère..?

- Non, ça va. Merci!

Le buisson devint beaucoup plus touffus d'un coup, il poussait en accéléré comme dans un film. Agnès voyait bien que c'était la jeune fille qui faisait cela mais, curieusement, elle ne semblait pas avoir conscience de son uniqueté, faisant comme si c'était parfaitement normal...

- On ferait mieux de sortir du buisson, dit-elle, tu peux sortir, il n’y a personne dans les environs.

Agnès aquiesta, vérifiant au préalable. Rassurée, ne voyant personne, elle s'extirpa du bosquet d'un battement d'aile et aida la jeune fille aux cheveux noirs à se relever. Debout, la petite ange devait lever les yeux pour regarder ceux bleus cristallins de la jeune fille. Elle lui sourit amicalement et dit :

- Je m'appelle Agnès. Et toi, qui es-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacartoonerie.com/cartoon/id1586377070_dessin-anime-m
Océane JohnsonMessages : 56
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 27
Localisation : Quelque part ~
Emploi/loisirs : Nier mes origines
Humeur : Naïve

About you... ~
Race: Ange
Situation Amoureuse: Célibataire
Groupe Sanguin: B+
Océane Johnson
« Douce et Naïve »// Fondatrice ♥

Une nouvelle amie? [PV Océane] Vide
MessageSujet: Re: Une nouvelle amie? [PV Océane] Une nouvelle amie? [PV Océane] I_icon_minitimeMer 8 Déc - 18:39

[ Gros désolé pour le retard, je ne le referai plus, promit >< ]

C'est avec un sourire se voulant rassurant mais où brillait la surprise qu'Océane sortit la demoiselle du buisson, n'arrivant pas à détourner le regard de ces magnifiques appendices dans son dos. Elle approcha une main timide de la masse plumeuse la plus près d'elle, la caressant du bout des doigts, comme pour s'assurer qu'elle était bel et bien vraie, que ce n'était pas son imagination qui lui jouait des tours. C'est vrai, quoi. Une adolescente tout à fait normale qui, dans le même mois, tombe face à face avec Satan, ou du moins un psychopathe prétendant être Satan, puis devant... un ange. Une ange, pour être plus exact, une jeune et belle ange.

- O-océane... Océane Johnson... fit la demoiselle, avant d'ajouter, les yeux stupéfaits, complimentant les ailes : Elles sont magnifiques...

Elle sourit doucement, avant de se masser le crâne avec gêne. Elle retira son autre main de son aile en rougissant, se rendant compte qu'elle l'avait peut-être vexée. La demoiselle voulut s'excuser, mais elle s'écroula soudainement à genoux au sol, se tenant fermement la tête d'une main alors que l'autre était crispée sur le sol. Ses grands yeux écarquillés fixaient un point invisible, absents, alors qu'un flot d'informations qu'elle avait bridée remplissait son crâne, la faisant gémir. Le cœur battant, haletante, elle mit un moment à se remettre de ses émotions, fixant Agnès avec consternation. La petite finit par se relever, les jambes tremblantes, s'appuyant sur un arbre solide par sa présence, tentant un sourire qui n'avait pas l'air trop forcé.

- Ç-ça va aller, ne t'en en fais pas pour moi..

Elle se frotta le front, se sachant très peu convaincante. Son cerveau venait tout juste de relâcher toutes les informations imaginables sur les anges. Ça ferait probablement la même chose pour chaque créature qu'elle rencontrerait, jusqu'à ce que sa mémoire sur ses propres origines lui soit rendue... Pour l'instant, elle alla s'installer au pied d'un arbre, invitant la blondinette à la suivre, troublée.

- … T-tu te balade souvent dans le monde des humains..? demanda-t-elle doucement, ne lui montrant pas qu'elle savait tout, fixant ses ailes qu'elle pouvait pourtant facilement enlever.

La guérisseuse se frotta doucement les yeux, posant une main sur l'épaule de la blondinette pour effacer ses quelques égratignures et ainsi se changer un peu les idées. Elle prit une grande inspiration, cherchant ses mots, avant de lui demander, doucement :

- … E-et... Hum... Tu maîtrise tes pouvoirs à quel point..? L'Air, si je ne m'abuse..?

Elle n'en était certes pas convaincue, mais ses appendices, qu'elle jugeait bien grandes, probablement plus que la moyenne, pouvaient appuyer cette théorie. En restant là pour ses questions, ne voulant pas l'intimidé, elle lui sourit simplement, ne sachant trop si c'était elle-même ou l'adolescente face à elle qu'elle tentait de rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
AgnèsMessages : 33
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 27
Localisation : Quelque part dans le ciel en train de jouer avec les nuages
Emploi/loisirs : M'amuser!
Humeur : Joyeuse!!! =-)

About you... ~
Race: Ange
Situation Amoureuse: Célibataire
Groupe Sanguin: A+
Agnès


Une nouvelle amie? [PV Océane] Vide
MessageSujet: Re: Une nouvelle amie? [PV Océane] Une nouvelle amie? [PV Océane] I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 15:55

[ Ne t'en fait pas! Cela arrive à tout le monde d'avoir du retard! ]




Agnès laissa la belle jeune fille lui toucher l'aile sans aucune crainte. Ce qu'elle aimait avoir ce symbole de liberté dans son dos! Ce qu'elle appréciait de virevolter librement dans les airs, de tournoyer au milieu d'une tornade improvisé ou de jouer les parachutes dans le mistral... Il lui était possible de quitter ses ailes, de les dissimuler mais elle répugnait tant à le faire... Se déguiser en humain et quitter ses ailes même temporairement lui donnait l'impression d'être prisonnière, enchainée, clouée au sol comme... Comme quoi, déjà? Cela lui disait vaguement quelque chose... Un de ses rêves oubliées peut-êtres? Enfin, bref, comme disait Pépin...



- O-océane... Océane Johnson... fit la demoiselle, avant d'ajouter : Elles sont magnifiques...




Elle parlais des ailes. La petite ange les remua un peu en rougissant. On ne lui faisait pas souvent ce genre de compliment!



- Merci, dit-elle joyeusement. Puis elle chercha un autre compliment à lui rendre mais que pouvait-on répondre à cela?




Elle se contenta donc de sourire en espèrant que cela passerai... La jeune fille se gratta la tête avec gêne. Peut-être croyait-elle l'avoir vexée. La petite Agnès s'apprètait à la rassurer quand elle tomba par terre, toute crispée. L'ange resta interdite devant cette étrange réaction. Que se passait-il?



- Tu... Tu vas bien?




C'était officiel : cette jeune fille n'était pas humaine! Mais que pouvait-elle bien être d'autre?

Elle finit par se relever en s'appuyant sur le tronc d'un arbre (soudain bien vert) et se força un peu à sourire.



- Ç-ça va aller, ne t'en en fais pas pour moi..




Agnès cligna des yeux surpris mais ne dit rien. Elle n'avait pas l'air d'avoir envie de parler de ça, maintenant... Océane se frotta un peu le front et allat s'asseoire au pied d'un arbre.



- … T-tu te balade souvent dans le monde des humains..? Lui demanda-t-elle avec tact.



- Hum... Oui, assez souvent mais généralement je reste dans le ciel ou en forêt, là où on ne me vois pas.




Elle hésitait... Devait-elle lui parler du fait qu'elle devait éviter d'être vue par les humains? Et que discuter avec elle dans un parc publique en pleine ville avec le risque d'être vue à tout moment constituait une infraction à la règle? Océane aux cheveux noirs posa délicatement la main sur l'épaule de la fille ailée en effaçant quelques égratignure comme on gomme un trait de crayon sur une feuille de papier, naturellement. Agnès la regardait avec étonnement mais elle semblait ne pas le remarquer. Agnès pris alors la décision de ne rien lui dire. Elle ne voulais pas prendre le risque qu'elle s'en aille vexée.



- … E-et... Hum... Tu maîtrise tes pouvoirs à quel point..? L'Air, si je ne m'abuse..?



* Elle en sait des choses, dis-donc! Mais à quel point? *

Mais Agnès ne dit rien. Elle regardat vers la cime de l'arbre prés duquel elles étaient assises et appreçut quelques marrons qui avaient commencés à poussé suite à la présence de la jeune fille. Elle sourit et ne tressaillit même pas en déclanchant une bourrasque qui fit tomber la bogue pile dans ses mains blanches.




* En plein dans le mile! * se réjouit-elle.




Ravie, elle l'ouvrit elle commençat à jongler avec les petites boules brunes comme une gamine qui découvre le cirque. Mais elle s'en lassa rapidement et les laissat retomber.



- Sinon, parle-moi de toi, s'il-te-plaît. J'aimerais mieux te connaître...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacartoonerie.com/cartoon/id1586377070_dessin-anime-m
AgnèsMessages : 33
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 27
Localisation : Quelque part dans le ciel en train de jouer avec les nuages
Emploi/loisirs : M'amuser!
Humeur : Joyeuse!!! =-)

About you... ~
Race: Ange
Situation Amoureuse: Célibataire
Groupe Sanguin: A+
Agnès


Une nouvelle amie? [PV Océane] Vide
MessageSujet: Re: Une nouvelle amie? [PV Océane] Une nouvelle amie? [PV Océane] I_icon_minitimeMer 22 Déc - 6:35

- Tu maîtrise bien, à ce que je vois.

Le ton qu'avait pris Océane était trés agréable mais ravivait des souvenirs flous dans la mémoire de la jeune fille ailée. C'était le genre de ton que l'on s'attend à entendre quand quelqu'un vous lit une histoire le soir avant de dormir et dépose un baiser sur votre front en éteingnant la lumière. Le ton qu'utilisent les parents...
Agnès secoua la tête en jonglant et manquat un marron mais n'y faisait pas attention. Elle n'avait pas de parent donc elle ne pouvait pas se souvenir d'avoir été traité comme ça. Cela n'avait aucune importance qu'elle ne sache pas comment elle était née, elle était là et sans parents, point final.
Lorsque la petite ange s'arrêta et lui demanda de lui parler d'elle, Océane parut hésiter un moment, comme si elle cherchait quoi lui dire.

- Hm... Et bien, je suis une jeune adolescente de quinze ans, j'adore le chocolat et les animaux, je mange peu de viande... Je passe mes journées à l'hôpital à aider les gens, aussi...

Okay... Alors soit cette jeune fille ne voulait rien lui dire sur ce qu'elle était vraiment, soit elle était persuadée d'être normale? Remarque, il fallait s'y attendre! On ne parle pas de pouvoir ou de choses prersonelles avec quelqu'un qu'on vient à peine de rencontrer...
Océane souriait alors Agnès sourit aussi. Elle restèrent comme ça pendant quelques instants dans un silence gêné qu'elle ne savait pas comment briser...
Peut-être devait elle se présenter aussi? Cela pourrait sembler normal que si Océane disait des choses sur elle alors Agnès devait en dire aussi...

- Alors... Moi j'ai 13 ans. J'aime jouer et faire des farces. Je mange pratiquement que des fruits et... ben... Je vais un peu n'importe où...

Voilà...Que dire de plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacartoonerie.com/cartoon/id1586377070_dessin-anime-m
Océane JohnsonMessages : 56
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 27
Localisation : Quelque part ~
Emploi/loisirs : Nier mes origines
Humeur : Naïve

About you... ~
Race: Ange
Situation Amoureuse: Célibataire
Groupe Sanguin: B+
Océane Johnson
« Douce et Naïve »// Fondatrice ♥

Une nouvelle amie? [PV Océane] Vide
MessageSujet: Re: Une nouvelle amie? [PV Océane] Une nouvelle amie? [PV Océane] I_icon_minitimeMer 12 Jan - 18:49

Un silence gêné s’était installer, brisé peu après par Agnès, qui se présenta brièvement à son tour. Avait-elle sentit l’hésitation d’Océane à répondre à ses questions ? Avait-elle comprit que, au final, elle n’avait presque rien apprit sur la personne à qui elle parlait ? Lui en voulait-elle, où jugeait-elle cela bien normal ? S’était-elle seulement rendu compte de la cachoterie ? L’ange était très jeune, après tout. Mais la déesse tenait à démarrer un semblant de conversation, histoire de détendre l’atmosphère, sans pour autant en dire trop sur elle. Ce n’était pas nécessaire.

La supposée humaine fixe un moment ses pieds, perdue dans ses pensées, ne sachant pas trop quoi penser de toute cette histoire. Elle était aux côtés d’un ange. Était-ce un signe ou quelque chose dans le genre ? Un appel à prendre conscience de toute cette histoire ? Elle ne savait pas, et elle ne cherchait pas non plus à vraiment le savoir. Plissant un peu les yeux, elle demanda, la voix basse :

- Dis-moi… Ça ressemble à quoi, là-haut, d’où tu viens..?

Elle pointa un index au ciel, un peu mal-à-l’aise face à la question, mais ne montrant pas vraiment les raisons de cette question. Ce n’était que la première d’une longue série, son esprit tourbillonnant sans cesse, bien que vu le jeune âge de son interlocutrice, la plupart demeureraient probablement sans réponse.

- Et Dieu, il est comment..? Il est aussi gentil que les humains le disent ? D’ailleurs, vous faites quoi face à la guerre ? Beaucoup affirment avoir été sauvé par l’un d’entre-vous, mais personne ne les croit…

Pour sa part, Océane était toujours resté neutre face à ces histoires. Une grande partie d’elle y croyait très fort, surtout vu les blessures parfois très insolites auxquelles elle était confrontée, mais la partie « humaine » se forçait à ne pas y croire, à ce dire que ce n’était que des conneries et des hallucinations. Mais disons que se retrouver face à face avec un des dits anges, ça mettait toutes nos convictions en doute, du coup…
Revenir en haut Aller en bas
AgnèsMessages : 33
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 27
Localisation : Quelque part dans le ciel en train de jouer avec les nuages
Emploi/loisirs : M'amuser!
Humeur : Joyeuse!!! =-)

About you... ~
Race: Ange
Situation Amoureuse: Célibataire
Groupe Sanguin: A+
Agnès


Une nouvelle amie? [PV Océane] Vide
MessageSujet: Re: Une nouvelle amie? [PV Océane] Une nouvelle amie? [PV Océane] I_icon_minitimeJeu 13 Jan - 15:36

- Dis-moi… Ça ressemble à quoi, là-haut, d’où tu viens..?

Agnès hésita avant de répondre. On lui avait toujours dit de ne pas se montrer aux humains et donc, parler de choses caractéristiques des anges devait être encore plus interdit. Mais, en y réfléchissant bien, pourquoi garder tant de secrets en temps de guerre? De toute façon, elle trouvera bien les réponses à ses questions un jour... La petite ange décida alors, de bonne grâce, de répondre à toute les questions que lui poserai l'humaine-qui-n'en-était-pas-vraiment-une. Après tout, elle restait persuadée qu'elle avait un rôle à jouer dans les récents évènements.

- Hum... Eh bien, c'est très lumineux comme endroit! Même que, parfois, la lumière à l'air de jaillir du sol. Et puis, comme tout le monde est content, les gens sont souvent à la fois joyeux et calmes. Mais...

Mais quoi? "Mais tu le sauras sûrement, un jour" ? Elle n'allait pas dire ça! Elle laissat donc la phrase en suspens...
Un charmant papillon, un monarque, venait de se poser dans l'herbe à quelques centimètres des deux filles. Agnès l'observa pendant que son amie lui posait d'autres questions.

- Et Dieu, il est comment..? Il est aussi gentil que les humains le disent ? D’ailleurs, vous faites quoi face à la guerre ? Beaucoup affirment avoir été sauvé par l’un d’entre-vous, mais personne ne les croit…

Agnès se pencha sur l'herbe et prit le papillon sur sa main. Il se laissat faire et remua paisiblement les ailes, perché sur son doigt.

- Dieu? Pour être honnête, je ne le connais pas vraiment. D'ailleur, plus personne chez nous ne sait qui il est depuis qu'il a été battu par Satan il y a trois ans. Pour ne pas disparaître, il s'est réincarné mais personne ne sait en quoi! Tout le monde le cherche depuis mais il n'a pas donné signe de vie...

Elle était devenue étonnament sérieuse pour son caractère d'habitude enjoué. Le papillon, comme lasse, battit des ailes pour quitter son doigt et s'envola. Mais ce moment de gravité ne durat qu'un temps!

-Il s'est peut-être cogné la tête pendant la réincarnation et ne sait plus qui il est! On aurait pourtant bien besoin de lui là-haut! Depuis que les démons, les vampires et tout les autres ont décidé de n'en faire qu'à leurs têtes, le travail ne manque pas! Surtout pour les adultes qui travaillent pour de vrai. Donc pour te répondre, oui, nous protègeons les humains. Autant que nous le pouvont...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacartoonerie.com/cartoon/id1586377070_dessin-anime-m
Océane JohnsonMessages : 56
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 27
Localisation : Quelque part ~
Emploi/loisirs : Nier mes origines
Humeur : Naïve

About you... ~
Race: Ange
Situation Amoureuse: Célibataire
Groupe Sanguin: B+
Océane Johnson
« Douce et Naïve »// Fondatrice ♥

Une nouvelle amie? [PV Océane] Vide
MessageSujet: Re: Une nouvelle amie? [PV Océane] Une nouvelle amie? [PV Océane] I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 17:32

Océane ne savait plus quoi dire face aux paroles d’Agnès. Elle ne savait plus quoi penser de toute cette histoire, elle ne savait plus quoi penser de son identité. Mais surtout, elle n’arrivait même plus à répondre à la question la plus difficile, la plus éthique, le plus compliquée qui soit, ne serait-ce que par une phrase simple. « Qui suis-je ? ». Océane Johnson ? Ce n’était même plus vrai, ou du moins elle avait un profond doute là-dessus.

Les anges avaient besoin de leur Dieu, de leur chef suprême. Mais cette entité, était-ce vraiment elle ? Cet homme, ce psychopathe endurci, était-il vraiment Satan comme il l’affirmait ? Était-elle la Déesse, comme il le crachait avec haine et mépris ? Était-elle donc cette personne que tant de gens maudissait à l’hôpital ? Que tous haïssaient de toute leur âme pour cette Guerre qu’elle avait soit disant lancée sur le monde ? Est-ce que l’adolescente était vraiment d’essence divine ? Elle préférait de loin se bourrer le crâne, se dire qu’elle n’était qu’une humaine sans importance, comme toutes les autres, mais qui possédait quelques pouvoirs spéciaux dût à elle-ne-savait-trop-quoi. La radioactivité, l’amnésie, limite un gros choc sur la tête, ce n’était pas important. Ses pouvoirs ne venaient pas des cieux, c’était tout ce qui comptait, avant. Mais quand toutes nos convictions profondément ancrées dans notre esprit sont mises en doute, qu’est-ce qu’on fait ?

Sans s’en rendre compte, la demoiselle c’était mise à observer pensivement sa main. Son regard était absent, voir même légèrement vitreux. Une phrase de la blonde à ses côtés ne cessait de tourner en boucle dans son esprit. « Il s'est peut-être cogné la tête pendant la réincarnation et ne sait plus qui il est ! ». Cette seule phrase la chamboulait, et elle sentait son cœur au bord de ses lèvres. C’était peut-être tout simplement cela, en fait. Ça expliquerait tant de choses… Et ça en compliquerait tant d’autres ! C’était pas possible d’Avoir la vie aussi compliquée bon sang !

Océane soupira doucement, avant de se lever, fixant distraitement un nuage en forme de fleur. La gorge serrée, elle se força à reprendre son calme, ainsi que le contrôle sur ses tremblements et les larmes qui montaient quelque peu à ses yeux, se débrouillant pour que l’ange ne puisse pas voir son état. Une fois son petit sourire doux et rassurant réapparut sur ses lèvres, la Déesse se retourna, posant un baiser maternel sur le front d’Agnès.

- J’espère sincérement que vous arriverez bientôt à le retrouver. Avec un peu de chance, il parviendra à remettre de l’ordre, ici…

Elle se détourna doucement, effectuant quelques pas, s’apprêtant visiblement à partir. Elle avait une furieuse envie de se retrouver seule pour pouvoir pleurer en paix, sans avoir à se soucier de qui que ce soit. Mais l’adolescente s’immobilisa, jetant un dernier sourire vers la petite ange qu’elle appréciait, malgré tout. Néanmoins, ce qui la hantait ne lui avait pas échappée. Elle était du genre bien empathique.

- … « Ceux qui sourient le plus sont ceux qui ont vécus le pire ». souffla-t-elle doucement, pensive. Elle hésita quelques instants, avant d’ajouter : Prends soin de toi, ma belle. On se reverra, peut-être…

Elle demeura un moment immobile, comme pour s’assurer qu’Agnès ne voulait pas la retenir.
Revenir en haut Aller en bas
AgnèsMessages : 33
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 27
Localisation : Quelque part dans le ciel en train de jouer avec les nuages
Emploi/loisirs : M'amuser!
Humeur : Joyeuse!!! =-)

About you... ~
Race: Ange
Situation Amoureuse: Célibataire
Groupe Sanguin: A+
Agnès


Une nouvelle amie? [PV Océane] Vide
MessageSujet: Re: Une nouvelle amie? [PV Océane] Une nouvelle amie? [PV Océane] I_icon_minitimeSam 12 Fév - 3:24

Un moment de silence s'était installé entre les deux presque-jeunes-filles. Agnès voyait bien qu'Océane réfléchissait, pensait, méditait ou dieux-sait-quoi-d'autre. Elle regardait pensivement les fleurs, les nuages, ses mains mais c'était comme si elle ne les voyait pas. Agnès se sentait mal de ne pas pouvoir partager ses pensées. C'était pourtant ce qu'elle désirait par-dessus tout à cet instant, aider son amie. Amie qui ne semblait pas disposée à partager le remue-ménage presque audible dans sa tête. Agnès la laissa tranquille, sentant qu'elle avait besoin de penser seule. Elle s'installa donc douillettement sous l'arbre et replia ses ailes douces et plumeuses autour d'elle, telle une couverture vivante. Elle soupirat d'aise au milieu de la verdure et commençat à se réciter à voix haute de vieux proverbes dont elle ignorait le sens :
"Le sage qui jette un regard lasse sur l'inconnu
Avant de hausser les épaules et de partir
Vaut-il mieu que l'idiot qui observe le monde sans le comprendre
Jusqu'à ce qu'il le comprenne... "

"Les nuages, formes pur et légèrent,
ballotés par la brise tel des fétus de paille.
Les hommes se rient du vent et de leur faiblesse
mais quand leurs orizons progressent,
ils sont poussés par des forces autrement plus violentes
que le plus pur des mistrals..."


Et cette dernière aussi :
"Un souvenir heureux dont on se souvient
ne peut pas être agréable
sans le souvenir triste qu'on a oublié..."


Soudain, elle vit Océane se lever. Agnès voyait bien à quel point elle semblait triste et chamboulée, ne serais-ce que grâce à ses tremblements mais elle n'en laissat rien paraître. La jeune fille aux cheveux noirs lui posa un doux baiser sur son front. Agnès ressentis de nouveau cette sensation étrange qu'elle avait l'impression d'avoir déjà connu. Mais incapable de s'en souvenir, elle ne se cassat pas la tête avec ça.

- J’espère sincérement que vous arriverez bientôt à le retrouver. Avec un peu de chance, il parviendra à remettre de l’ordre, ici… Lui dit Océane.

Elle se levat et fit quelque pas avant de se retourner. Elle murmura quelque chose qu'agnès n'entendit pas bien avant d'ajouter à voix plus haute :

- Prends soin de toi, ma belle. On se reverra, peut-être…

Calmement, Agnès déplia ses ailes, se releva et lui répondit, avant de s'envoler :

- On revoit toujours ce qu'on veut revoir...

Elle ignorait parfaitement où elle avait trouvé ça mais ne posat aucune question. Océane avait besoin d'être seule, cela se voyait bien...
Agnès s'envola et, en dernier cadeau avant de partir, lui dédia un superbe looping aérien et diparut dans les nuages...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacartoonerie.com/cartoon/id1586377070_dessin-anime-m
Océane JohnsonMessages : 56
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 27
Localisation : Quelque part ~
Emploi/loisirs : Nier mes origines
Humeur : Naïve

About you... ~
Race: Ange
Situation Amoureuse: Célibataire
Groupe Sanguin: B+
Océane Johnson
« Douce et Naïve »// Fondatrice ♥

Une nouvelle amie? [PV Océane] Vide
MessageSujet: Re: Une nouvelle amie? [PV Océane] Une nouvelle amie? [PV Océane] I_icon_minitimeSam 12 Fév - 8:49

[ Fin ] donc ^^

Merci pour ce rp ma chère, désolée pour mes nombreux retards ^^' Contacte-moi par mp si tu veux qu'on s'en refasse un ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Une nouvelle amie? [PV Océane] Vide
MessageSujet: Re: Une nouvelle amie? [PV Océane] Une nouvelle amie? [PV Océane] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle amie? [PV Océane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ♦ Monde Humain ♦ :: La ville :: Parcs-